FRANCE IN

FRANCE IN c’est une histoire d’amour.

crédit photo : Johanna Marjoux

Une histoire d’amour entre Sandra & Frédéric, les fondateurs de cette place de marché.

Ils se sont rencontrés encore étudiants il y a 14 ans à présent… Lui, après un parcours dans plusieurs agences, est devenu développeur de sites et d’applications mobiles à son compte. Elle, a évolué dans l’éducation nationale en tant que professeure des Sciences de la Vie et de la Terre et coordonnatrice de différentes missions.

Une histoire d’amour pour les belles choses, depuis l’enfance Sandra est passionnée de mode, de décoration… elle aime ce qui est beau, qui a une âme et raconte une histoire.

Une histoire d’amour pour les produits locaux, soucieux d’avoir une consommation responsable et engagée, Sandra & Frédéric ont toujours privilégié l’artisanat et les achats locaux. Donner du sens à un achat, se reconnecter aux choses vraies… paradoxalement pour que ce soit accessible à tous et adaptable à de nouvelles façons de consommer, cela peut passer aussi par du virtuel.

Une histoire d’amour pour la nature, de part la formation biologiste de Sandra et la démarche zéro déchet de Frédéric, ils tentent de leur mieux de respecter leur environnement et la planète qu’ils aiment tant. Dans cette dynamique, Frédéric s’est formé pour créer des sites et applications mobiles éco-conçus (qui réduisent leur impact environnemental). Par ailleurs le choix fait sur FRANCE IN de ne proposer que des produits fabriqués en France et exportés en France est né aussi d’une volonté de diminuer l’impact écologique des transports.

Une histoire d’amour pour l’humain, Frédéric & Sandra ont toujours eu besoin de sociabilité, se nourrissant des échanges avec les autres pour évoluer.

Une histoire d’amour qui continue bien, c’est en 2020 que Sandra et Frédéric sont devenus des heureux parents. La préparation de l’arrivée de bébé les a poussé à rechercher de nouveaux créateurs français. Accentué par les conséquences de la crise sanitaire de 2020 et une volonté de poursuivre leurs rêves en famille, ils ont décidé de passer le cap et de proposer la place de marché (marketplace) FRANCE IN. Dans une démarche globale qui allie leurs valeurs et savoir-faires : les jolies choses, une consommation locale, un achat engagé, une responsabilité écologique, des humains, une facilité de service (site et prochainement application mobile).

Une histoire d’amour que s’enrichit par les découvertes et rencontres de créateurs français partenaires qui ont des valeurs communes et une volonté de promouvoir leur savoir-faire, la qualité et la durabilité des produits pour une consommation responsable. Une vraie source d’inspiration !

Merci aux créateurs français partenaires et aux proches de Sandra et Frédéric pour leur soutien et bienveillance dans ce projet.

Beau voyage en France au travers de différents produits français, métiers exercés avec passion et modes de vie sur la place de marché FRANCE IN !